Les vacances en 2CV + Caravane.

Dimanche 27 Août, Alexandre a fait une balade en 2cv avec sa sœur du coté de Hautecour. Vous vous dites que Fiona n’a pas encore son permis ! Alors Alexandre a pris le volant pour une descente chronométrée de plus d’un kilomètre. C’était une course de caisse à savon organisée par Hautecour Animation. Pour la 3ème et dernière descente, la copilote Fiona était la seule à freiner (caravane « maison » équipée de frein SVP). Alexandre avait repris son esprit de compétition en nous annonçant « si je freine, on ne gagnera jamais ! » l’équipage à raté de peu le podium (4ème sur 7 dans la catégorie adulte). Mais tous les équipages étaient récompensés et Alexandre a été fortement ému à l’appel de son équipe « BLU73 » pour la remise des prix.


Techniquement, Pascal à conçu la base mécanique sur la base de son tricyle offert par l’association « TOUS AVEC BLU ». Merci à Dédé pour la soudure de la caravane. Laurence et Coline se sont chargées de la carrosserie et de la décoration.

Nous sommes tous des artistes !

Superbe journée, Alexandre a encore montré ces capacités et son envie à faire des activités « normales » . Merci à Hautecour Animation et rendez-vous le dernier dimanche d’Aout 2018 pour la 3èmè édition. Nous prévoyons d’y participer de nouveau.

Un séjour HCE (Handi Cap Evasion)

Nous vous avons déjà parlé de la joëlette, cette sorte de chaise à porteur agrémentée d’une roue qui permet de conquérir des espaces inaccessibles à bon nombre de personnes non-marchantes.

La joëlette, un véhicule passe-partout. Louise, à l’arrière, équilibre l’engin, les autres tirent !

Alex a déjà pu tester lors d’une journée, accompagné de plusieurs de ses amis, et ce fût une très belle expérience (cf article précédent) !  Mais HCE, ce sont aussi de nombreux séjours d’une semaine, voire plus, en montagne. Vous trouvez ça fou ? Nous aussi ! Mais comme on dit, plus on est de fous, plus on rit, alors nous avons tenté !

Voici le récit du séjour en Haute Ubaye, auquel ont participé Noémi (premier séjour) et Louise (deuxième séjour).

http://www.hce.asso.fr/Haute-Ubaye-du12-au-18-aout-2017.html

Noémi, accompagnée de Charlot, notre porteur
La descente sur Larche

Alors, Alex, prêt ou pas ? Et les autres, prêts à tirer, équilibrer, motiver ? Partants pour de futures semaines de bonheur partagé ?