Séjour HandiCap Évasion en recherche urgente d’accompagnateurs

Oyez oyez chers ami.e.s !
L’association Handi Cap Evasion cherche du monde pour pouvoir réaliser des séjours de randonnée (une semaine) cet été, avec des personnes non-marchantes.Il manque encore de nombreux accompagnateurs pour compléter les équipes Gorges du Verdon (1-8 juin), Col de Vars (15-22 juin) et Hautes Bauges (15-22 juin). Il y a sûrement encore des possibilités en août.http://www.hce.asso.fr/-Les-sejours-5-5-.html

Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter : tousavecblu@gmail.com / 06 36 92 91 81
Alors si vous êtes motivé, que avez envie de partager une chouette semaine en pleine nature avec d’autres personnes, marchantes, voyantes ou non, alors foncez et sauvez les séjours !Pour vous inscrire, merci de contacter en urgence Simone Vincent au 06 10 47 49 13 ou la.creuzette@free.fr
L’adhésion coûte 30 €, et le séjour 60 € MAIS le séjour est gratuit pour les jeunes et les étudiants.

Sortie HandiCap Evasion dans le Beaujolais

Je vous rappelle aussi que nous Tous avec Blu a un partenariat avec Handi Cap Evasion : nous soutenons cette association pour chacun de nos adhérents qui participe à un séjour !

Sortie à Yzeron (ouest Lyonnais)

On compte sur vous ! Peut-être pourrez-vous nous éviter d’annuler ces beaux séjours…

Frédéric lance un appel

Je partage un projet similaire au nôtre : Frédéric, père d’un garçon de 8 ans, est atteint de nombreuses pathologies. La meilleure solution pour combattre l’avancée des symptômes ? Non, les médicaments ne suffisent plus, les opérations non plus. Le vélo.

Pour l’aider à acquérir un vélo adapté à ses pathologies et à créer son association “Les vélos du cœur“, vous pouvez faire un tour >>ici<<, partager son projet et/ou faire un don.

Soutenons tous ceux qui, comme nous, croient en la rééducation par le sport et le plaisir !

 

Association Pimpren’ailes

L’association Pimpren’Ailes, c’est le partage d’une activité sportive entre handicapés physiques et personnes valides. Comment ? Via des vélos-pousseurs et des fauteuils tout-terrains. Rando, vélo, course, tout est bon pour découvrir ensemble les sentiers pédestres, les réserves naturelles, le littoral, etc… dans le Nord.

Le projet fou de Vincent DELEPELEIRE, paraplégique

Le projet fou d’un paraplégique : Vincent DELEPELEIRE, qui a réalisé la traversée des Alpes en vélo et parapente avec des amis ! Le tout au sein d’une asso, In Cloud, spécialement crée pour ce projet, mais qui en soutient maintenant d’autres.

Quand la faiblesse physique devient force mentale

L’association : >>ici<<

Le projet de la traversée des Alpes (en anglais, vidéo en français à la fin) : >>là<<

HandiCap Evasion

Des rando en joëlette pour respirer l’air de la montagne !HandiCap Evasion

Que ce soit à la journée, en week-end, à la semaine ou encore plusieurs semaines ; en étoile autour d’un camp de base ou en itinérant avec nuits à la belle étoile, pas très loin ou à l’autre bout du monde…

Des rando aussi belles pour les accompagnés que pour les accompagnants !

Plus d’informations : http://www.hce.asso.fr

Le handicap, faites-en une montagne !