Les Graffs de l’Espoir Street

Art, vélo et handicap: suivez nous!

Alexandre et ces coloc à la maison Espoir avec le groupe des Graffs de l’Espoir

Depuis plus d’un an, 5 colocataires des Maisons Espoir et 5 étudiants en éducation spécialisée travaillent ensemble à la construction d’un projet dynamique et solidaire en lien avec l’association Spacejunk. Ils prévoient un parcours en vélos adaptés le 19 juin 2021 pour découvrir une partie des fresques de Grenoble. Ils pourront vivre pleinement cette déambulation collective à travers les rues de la ville, grâce à des vélo adapté. Bien sur Alexandre s’entraîne avec son propre vélo pour suivre le cortège.

Alexandre qui chaque semaine fait du vélo grâce à l’ Association Tous avec Blu

Le 26 Juin ils souhaitent aussi faire une journée de création artistique le 26 juin, chez les colocataires avec le graffeur professionnel Romain Minotti. Cette journée leur permettra de garder une trace de ce projet à travers une création collective où ils s’essaieront au graff.

Pour financer cet événement ils organisent une cagnotte en ligne. L’argent récolé financera la location des vélos adaptés et leur acheminement depuis le Doubs, financer l’intervention du graffeur et art thérapeute ainsi que l’achat du matériel nécessaire à la réalisation des fresques. Pour les aider, voici le lien de la cagnotte.

L’association Tous avec Blu les soutiendra aussi pour la réalisation du projet qui touche directement Alexandre et ces coloc qui sont eux aussi touché durement par l’handicap. Si le montant est dépassé l’argent servira pour faire des sortie pour les coloc des maison Espoir, principalement pour financer le transport qui est l’élément limitant.
Ils rêvent de faire de la voile au lac de Laffrey, du parapente, du cheval dans le voironnais, organiser un week-end dans le Trièves…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *