Infos vélo

Quelques infos concernant le vélo :

Une petite équipe de 4 personnes (Louise, Angéline, Pierre et Florence, merci à eux !) se charge de contacter les fabricants de vélos, et de faire le lien entre les conseils d’une ergothérapeute et les habitudes des Blusseau pour trouver le vélo le plus adapté à la situation d’Alex et l’adapter ensuite pour qu’il lui convienne parfaitement. C’est un travail qui prend du temps, car chacun est loin des autres. Cependant, tout ça avance doucement, mais sûrement.

Là est un autre point important: ne pas se précipiter ! L’objectif de notre action est d’offrir à Blu’ de quoi améliorer son quotidien. Aussi vaut-il mieux prendre le temps de bien choisir et adapter le vélo afin qu’il puisse être utilisé au maximum plutôt que de l’acheter trop vite et se retrouver ensuite embêté par un vélo qui a coûté cher en argent et en investissement de la part de nombreuses personnes, mais qui n’est pas utilisable.

La saison d’hiver n’étant pas propice à l’utilisation du vélo dans nos montagnes, nous avons donc jusqu’au printemps 2016 pour faire les choses correctement, et offrir le meilleur à Alex. 

Du point de vue pratique, l’utilisation du vélo en tandem par Alexandre nécessitera qu’on le transfère de son fauteuil au vélo. Ce transfert est une manoeuvre délicate, puisqu’Alexandre ne peut pas la faire tout seul. Pour que ce transfert se déroule dans les meilleures conditions, il faut qu’elle se déroule avec des personnes en qui Alex a entière confiance. Ceci peut vous paraître évident, mais nous tenions tout de même à vous préciser que chacun ne pourra pas l’emmener seul.

Voilà pour les dernières infos, ne nous démobilisons pas, il y a encore tellement à faire !! 

Tous avec Blu’ !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.